Livraison [ offerte ] dès 100 euros d’achat / RETRAIT DE VOTRE COmmande en [ click&collect ] dans notre atelier de Beuvry-La-Foret (59310)
conseils /
Au fur et à mesure de leur croissance, les racines ont besoin de plus d’espace pour se développer. Leur environnement étant limité par le contenant, il sera donc nécessaire de changer votre plante de pot : il s’agit du rempotage.
Il est pertinent de rempoter votre plante lorsque vous apercevez les racines en dehors du pot et lorsque vous observez un ralentissement de sa croissance voire un arrêt complet.
La majorité des plantes demande un rempotage tous les deux ans, pour cela la période idéale correspond à la fin de l’hiver et le début du printemps. Néanmoins, lors de l’achat de votre plante, réalisez un premier rempotage pour faciliter son adaptation.
Au bout de 2 ou 3 rempotages, votre plante se satisfera du volume de son contenant. Il suffit parfois d’ajouter du substrat par-dessus. Le nouveau contenant de la plante devra être 2 cm plus large sur toute la périphérie que le contenant initial. Voici les actions à réaliser :
Etape 1 /
Dépoter la plante.
Démêler le chignonage
de racines à la main.
Etape 2 /
Placer éventuellement dans le fond du futur contenant des billes d’argiles pour contenir les potentiels excès d’eau.
Appliquer un feutre pour
séparer le terreau des billes d’argile.
Etape 3 /
Placer la plante dans le nouveau contenant et ajuster la hauteur en ajoutant du terreau.
Combler le vide en périphérie en tassant légèrement le terreau.
conseils /
Veiller à ne pas remplir entièrement le pot de terreau (environ 1 cm en-dessous du haut du contenant). Ainsi vous faciliterez l’arrosage et éviterez que l’eau ruisselle et ne s’écoule en dehors du pot lors de l’arrosage.