Livraison [ offerte ] dès 100 euros d’achat / RETRAIT DE VOTRE COmmande en [ click&collect ] dans notre atelier de Beuvry-La-Foret (59310)
Détecter leur présence /
Vous l’observerez tout d’abord sur les jeunes tiges puis sur toute la plante affectant ainsi l’aspect esthétique et la croissance de celle-ci.
Dans un premier temps les feuilles se déforment puis se dessèchent.
Les présentations /
L’oïdium est aussi appelé pourriture blanche du fait de son apparence de couleur blanchâtre. C’est un champignon qui se développe en atmosphère humide et chaude de mars septembre.
Ce champignon est très répandu dans les vergers et autres cultures maraichères. On le rencontre également dans une moindre mesure sur les plantes d’intérieurs. Il se développe uniquement sur les feuilles et les tiges.
s’en débarasser /
Isoler tout d’abord la plante. Couper ensuite les feuilles atteintes et jeter les afin qu’elles ne contaminent pas d’autres plantes. Isoler toujours la plante afin de vous assurer que la plante n’est plus atteinte.
Un traitement à base de souffre peut-être appliqué en cas de forte infection, ce qui est extrèmement rare pour les plantes d’intérieur.